C’est sous le signe de la nouveauté et de l’imagination que se tiendra le 15ième anniversaire de l’exposition « Peinture en éveil » du Conseil des arts de Le Gardeur. « Nous organisons quelque chose de grandiose« , explique Thérèse Urbain, la présidente du Conseil des arts de Le Gardeur.

L’artiste peintre Christian Duguay, reconnu pour son imaginaire débordant, a fièrement accepté d’être le président d’honneur de l’évènement. Originaire de la Côte-Nord, l’artiste vit depuis quelques années en banlieue de Montréal, rendant ainsi son art plus accessible à une majorité de québécois. Il exposera alors quelques œuvres et se fera un plaisir de partager sa passion avec tous les amateurs d’art.

centre d art diane dufresne

Le synchronisme pour célébrer ce 15ième anniversaire est excellent car l’exposition se tiendra dans le tout nouveau et tout beau Centre d’art Diane Dufresne à Repentigny du 29 avril au 1er mai 2016. Le centre est une magnifique réalisation de l’architecte Maxime-Alexis Frappier, où la création sera à l’honneur. Thérèse Urbain et Christian Duguay posent aux côtés de Diane Dufresne lors du weekend d’inauguration.

Les artistes intéressés à participer à « Peinture en éveil » pourront soumettre leur candidature au cours du mois de décembre lorsque le nombre de places disponibles sera connu. Nous suggérons de réserver rapidement car le nombre de places sera plus restreint que par les années précédentes. Le formulaire sera disponible sur ce site dès sa sortie et la nouvelle sera publiée sur la page Facebook du Conseil des arts de Le Gardeur et sur la page Facebook de Christian Duguay. À vos pinceaux!

chantal-deschamps-christian-duguay-thérèse-urbainChantal Deschamps, mairesse de Repentigny, Christian Duguay, artiste-peintre et Thérèse Urbain, présidente du Conseil des arts de Le Gardeur.